Droit d’auteur

Droit d’auteur de l’ACSP. Tous droits réservés.

La reproduction de textes figurant sur les sites Web de l’ACSP est autorisée à des fins non commerciales et éducatives uniquement, à condition que l’ACSP soit mentionnée comme étant le détenteur du droit d’auteur.

Problèmes techniques

Si vous rencontrez des problèmes techniques en vous servant des sites, veuillez communiquer avec le webmestre en précisant l’URL exacte et le problème particulier rencontré.

Si vous avez des difficultés à envoyer des messages électroniques à quelqu’un à l’ACSP, veuillez vous adresser par courriel au webmestre.

Avertissement général

Les sites fournissent de l’information sur toute une gamme de sujets en lien avec la santé. Les points de vue qui y sont exprimés n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l’ACSP. L’information fournie n’a pas pour objet de se substituer aux conseils d’un professionnel de santé, et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Sauf indication contraire spécifique, la mention d’un organisme, d’un produit ou d’un traitement sur les sites ne peut être comprise comme un cautionnement de la part de l’ACSP. Dans ses relations de travail avec les entreprises et les commanditaires, l’ACSP se guide sur la Politique de commandites d’entreprises approuvée en décembre 2008 par le conseil d’administration. L’ACSP ne peut assumer aucune responsabilité directe ou indirecte pour tout préjudice ou perte résultant de l’utilisation de toute information, tout produit ou service fourni par les sites de l’ACSP ou l’un des quelconques sites auxquels il est fait référence à l’aide d’un lien.

Avertissement concernant les liens

Les sites fournissent des liens vers d’autres sites ou ressources du Web. Étant donné que l’ACSP n’a aucun contrôle sur ces sites ou ces ressources, elle ne peut être tenue responsable de la disponibilité de ces sites externes, elle ne les cautionne pas et ne peut être tenue responsable du contenu, de la publicité, des produits ou autres matériels disponibles sur ces sites ou ressources. L’ACSP ne peut assumer aucune responsabilité directe ou indirecte pour tout préjudice ou perte résultant de l’utilisation de toute information, tout produit ou service fourni par les sites ou l’un des quelconques liens qui y figurent.

Conditions d’utilisation

En consultant et en utilisant ces sites, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions. Si vous n’acceptez pas ces conditions, n’utilisez pas les sites.
Les ressources, les biens et les services de l’ACSP sont assujettis aux modalités des ententes applicables encadrant leur utilisation.

Vous devez lire les conditions ainsi que les modalités ou avis de non-responsabilité figurant dans les pages des sites. En cas d’incompatibilité, les modalités publiées dans les pages des sites ont préséance.

L’information, les documents et les contenus figurant dans les pages des sites (« l’information ») peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Des modifications peuvent être apportées aux conditions en tout temps et sans préavis par simple mise à jour du présent document. Vous devez consentir à vérifier les conditions périodiquement, et si vous continuez à utiliser les sites, cela signifiera que vous en acceptez les modifications.

Courriel
Comme les communications sur tout autre support (téléphone cellulaire, courrier postal), toute communication non protégée acheminée par courrier électronique sur le réseau Internet n’est pas confidentielle, car elle peut être interceptée, perdue ou même altérée. Nous n’encourageons personne à envoyer à l’ACSP des renseignements personnels ou de nature financière par courriel. L’ACSP n’est pas responsable envers vous ou quiconque pour les dommages subis concernant un courriel que vous auriez envoyé à l’ACSP ou que l’ACSP vous aurait envoyé à votre demande.

Inscription à la conférence et aux activités
Si votre demande d’inscription à toute activité parrainée ou gérée par l’ACSP a été acceptée, cela suppose que vous avez lu et compris les modalités d’inscription qui se trouvent à la page du site Web consacrée à la conférence annuelle ou à une activité donnée.

Appui moral
L’Information publiée ne constitue aucunement un appui moral ou une approbation, explicite ou tacite, envers un tiers ou envers les conseils, opinions, informations, produits ou services d’un tiers.

Liens et ressources externes
Les liens avec des sites Web à l’extérieur des sites sont fournis pour votre commodité seulement. L’ACSP n’examine pas, ne cautionne pas, ne contrôle pas et n’est pas responsable des sites liés au sien, du contenu de ces sites, des tiers dont les noms y figurent, ni des produits et services de ces tiers. En cliquant sur un lien externe, vous agissez à vos risques, et l’ACSP n’est pas responsable des dommages que vous pourriez subir en vous reliant au site en question. Les liens vers des sites offrant des ressources à télécharger sont fournis pour votre commodité seulement; l’ACSP n’est pas responsable des difficultés que vous pourriez éprouver ou des conséquences du téléchargement desdites ressources. L’utilisation de ressources téléchargées est encadrée par les modalités de la licence ou de l’entente d’utilisation qui accompagne ces ressources, le cas échéant.

Autres renseignements importants
L’utilisation des sites et des ressources qu’ils contiennent est entièrement à vos risques. Votre utilisation des sites suppose que vous avez lu et accepté les conditions d’utilisation applicables qui se trouvent dans les avis de droit d’auteur, les avis de non-responsabilité et les déclarations de confidentialité des sites.

Marques de commerce

Les marques de commerce utilisées sur les sites sont les suivantes :

Adobe Systems Incorporated
Adobe®, Adobe® Reader® et Flash® sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Adobe Systems Incorporated aux États-Unis ou dans d’autres pays.

Apple Inc.
QuickTime et le logo QuickTime sont des marques de commerce d’Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Le badge Get QuickTime est une marque de commerce d’Apple Inc., utilisée avec sa permission.

Microsoft Corporation
Windows, Windows Media et l’icône Windows Player sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis ou dans d’autres pays.

Pour toute question au sujet de la politique de l’ACSP s’appliquant aux sites Web, veuillez vous adresser au webmestre.

Copyright

Copyright CPHA. All rights reserved.

Permission is granted for the reproduction of text on the Sites for non-commercial and educational purposes as long as CPHA is acknowledged as the copyright holder.

Technical problems

If you are encountering technical problems with the Sites, please contact the webmaster stating the exact URL and the specific problem you are experiencing.

If you are experiencing problems sending e-mail to someone at CPHA, please contact the webmaster.

General disclaimer

The views expressed therein are solely those of the authors and do not necessarily reflect the official policies or positions of CPHA. The information contained therein is not intended to substitute for the advice of a health professional, and you are advised always to consult your health professional for specific information on personal health matters. Unless otherwise specifically indicated, the naming of any organization, product or therapy on these Sites does not imply CPHA endorsement. CPHA’s work with corporations and sponsors is guided by a Corporate Sponsorship Policy approved in December 2008 by CPHA’s Board of Directors. CPHA shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any information, goods or services available on or through the Sites or links.

Links disclaimer

These Sites provide links to other websites or resources. Because CPHA has no control over such sites and resources, CPHA is not responsible for the availability of such external sites or resources, does not endorse and is not responsible or liable for any content, advertising, product or other materials on or available from any such sites or resources. CPHA shall not be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with use of or reliance on any such content, goods or services available on or through any such site or resource.

Terms of use

If you access and use these Sites, you accept and agree to be bound by and comply with these terms (the “Terms”). If you do not accept the Terms, do not use the Site.

All resources, products and services of CPHA are subject to the terms and conditions of the applicable agreements governing their use.

The Terms are to be read by you together with any terms, conditions or disclaimers provided in the pages of the Sites. In the event of any conflict, the terms provided in the pages of the Sites will govern.

The information, material and content provided in the pages of the Sites (the “Information”) may be changed at any time without notice. Changes may be made to the Terms at any time without notice by updating this posting. You agree to review the Terms regularly and your continued access or use of the Sites will mean that you agree to any changes.

E-mail
Any unprotected E-Mail communication over the Internet is, as with communication via any other medium (e.g. cellular phones, post office mail), not confidential, subject to possible interception or loss, and is also subject to possible alteration. We do not encourage anyone to send personal or financial information to CPHA by e-mail. CPHA is not responsible for and will not be liable to you or anyone else for any damages in connection with an E-mail sent by you to CPHA or an E-mail sent by CPHA to you at your request.

Conference and event registration
Successful registration for any event sponsored or managed by the CPHA presumes you have read and understand the terms and conditions of Registration as found on the Annual Conference or particular Event website page.

Endorsements
No endorsement or approval of any third parties or their advice, opinions, information, products or services is expressed or implied by any Information.

External resources / links
Links from or to web sites outside the Sites are meant for convenience only. CPHA does not review, endorse, approve or control, and is not responsible for any sites linked from or to the Sites, the content of those sites, the third parties named therein, or their products and services. Linking to any other site is at your sole risk and CPHA will not be responsible or liable for any damages in connection with linking. Links to sites for downloadable resources are for convenience only and CPHA is not responsible or liable for any difficulties or consequences associated with downloading said resources. Use of any downloaded resources is governed by the terms of the license or use agreement, if any, which accompanies or is provided with the resource.

Additional important information
Use of these Sites and all resources contained therein is entirely at your own risk. Use of these Sites implies you have read and accepted all applicable conditions governing use found in the Sites’ related Copyright, Disclaimer and Privacy statements.

Trademarks

The following are trademarks used on the Sites:

Adobe Systems Incorporated
Adobe®, Adobe® Reader® and Flash® are either registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries.

Apple Inc.
QuickTime and the QuickTime Logo are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. The Get QuickTime Badge is a trademark of Apple Inc., used with permission.

Microsoft Corporation
Windows, Windows Media and the Windows Player icon are either registered trademarks or trademarks of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries.

If you have any questions regarding this website policy, please send them to the webmaster.